La ferme

La ferme de Blas’lait est située à Blaslay dans la Vienne à 20 mn du Futuroscope, entre Neuville de Poitou et Mirebeau à 2 km de la D347.

Le GAEC des 3 étangs, créé en 1989, est aujourd’hui géré par trois associés :

David BERQUIN, Guillaume BOUSTER et Damien LAROCHE.


Nous sommes passionnés par notre métier. Notre ferme est le dernier élevage de vaches laitières de notre canton et un des dernier producteur de veau de lait du département. 

Notre exploitation c’est 155 ha où nous produisons 100% des fourrages nécessaires à l’alimentation de nos animaux ainsi que des cultures céréalières destinées à la vente pour une coopérative.

C’est aussi 150 vaches laitières qui produisent du lait pour une laiterie. Toutes nos vaches naissent et grandissent à la ferme avec une alimentation saine et rigoureuse. Nous sommes formés à l’insémination, l’échographie, parage (pédicure bovins). Nous sommes motivés à nous perfectionner pour assurer le meilleur suivi possible à notre troupeau.

Les veaux nés sur la ferme de race pure Prim Holstein sont destinés au renouvellement du troupeau laitier et les autres veaux croisés en race à viande sont élevés pour produire des veaux de lait.

Notre exploitation est tournée vers l’innovation et nous sommes soucieux du bien-être des animaux et des Hommes. Et nous nous efforçons à répondre aux attentes sociétales.

Un élevage ayant la certification Environnementale des Exploitations Agricole (AREA)

Un élevage engagé sur les réductions d’émissions de gaz à effet de serre (La ferme laitière bas carbone)

Dans un souci d’éthique et de valorisation de notre production nous avons décidé d‘élever des veaux de lait. Nous vous proposons une viande de qualité supérieure. Nos veaux sont :

  • nourris au lait entier produit par nos vaches,
  • élevés sur paille,
  • croisés avec des races à viande.

Nous organisons tous les mois des ventes directes de colis et produits au détail, à la ferme ou chez nos partenaires.